LA PISTE DU SAUMON

VOICI PLUSIEURS MANIÈRES DE SE PLONGER DANS LA MIGRATION DU SAUMON À TRAVERS LA C-B

Luttant contre des obstacles insurmontables, un seul œuf sur quatre mille pondus dans la rivière Adams, retournera dans la rivière en tant qu’adulte. Faites l’expérience de la majesté et de la beauté de la vie tragique et émouvante du saumon rouge du Pacifique et célébrez en participant au Salut du saumon sockeye au parc Roderick Haig Brown.

Le voyage vers la rivière Adams (en Anglais)

 

L’été et jusqu’au début de l’hiver, les rivières de la C-B se transforment en lieux d’observation de l’une des emblèmes naturels de notre province : le saumon ! En route vers leur lieu de naissance pour y pondre, au plus fort de la montaison, il faut vraiment les voir. Même s’il n’y a seulement, disons, oh, que quelques centaines de saumons qui nagent autour, c’est quand même une excellente raison de vous déplacer et d’aller au bord d’une rivière pour observer cette merveille de la nature.

Découvrir 8 étonnantes rivières de C-B où on peut voir la fraie des saumons. (en Anglais)

 

Il est difficile de quantifier l’ampleur de l’impact qu’un simple poisson a exercé sur les peuples autochtones de Colombie-Britannique. Pourtant le saumon constitue, depuis des siècles, un élément essentiel du régime alimentaire, de l’économie et de la mythologie des Premières Nations. Écoutez ce que Ralph Phillips, un aîné de la Première Nation des Xat’sull, dit de la manière dont ce poisson a nourri les communautés des Premières Nations depuis des temps immémoriaux dans une vidéo de Aboriginal Tourism BC et envisagez une expérience avec Xwisten Experience Tours (en Anglais).

Rencontrez une légende locale : le saumon (en Anglais)

Nous recherchons d’autres expériences le long de la piste du saumon en C-B. Où avez-vous observé l’emblématique migration du saumon ? Partagez votre suggestion sur les médias sociaux @UninterruptedCA #SalmonSocial.

x

Choisir une image